déplacements et sécurité routière

Ce cours s'adresse à tous les agents en poste en observatoire et les chargés d’études devant réaliser des exploitations d’une base de données accidents avant la fin de l’année 2018 (le nouveau SI venant se substituer à Concerto dans cette période).


Pré-requis : Avoir acquis les connaissances de base en sécurité routière (définitions, terminologie, baac et son contenu, les différents outils et leurs finalités…). C’est le contenu de la formation prise de poste dispensée en mars-avril 2018 ou équivalent (formation plus ancienne, compagnonage). Disposer du logiciel Concerto déjà installé dans son service.

Objectifs : Fournir aux stagiaires les compétences nécessaires à l’utilisation du logiciel Concerto pour la réalisation d’exploitations des données accidents comme un bilan annuel de sécurité routière sur son périmètre géographique de travail.

Ce cours s’adresse à tout agent qui prend son poste dans un observatoire de sécurité routière.

Il donne les connaissances de base nécessaires (définitions, acteurs, logiciels et données utilisées).

Il fournit également les compétences nécessaires à l’usage du logiciel « Portail Accidents » utilisé en 2018 pour la finalisation de la base accidents nationale.

Il donne les premières notions sur le nouveau Système d’Information accidents de l’ONISR

Il ne porte pas sur le logiciel « Concerto ».

3 septembre 2018